Regroupement

Chaire de relations publiques et communication marketing

La mission de la Chaire de relations publiques et communication marketing consiste à contribuer à la progression des connaissances, à la formation des étudiants et au débat public sur toutes les questions relatives à l'exercice du métier de communicateur et à son rôle dans la société québécoise. Elle mène notamment des recherches sur les questions et les enjeux reliés aux conditions et aux pratiques en relations publiques et en communication marketing en fonction de la démocratisation de l'information dans la société, en réfléchissant sur l'évolution des communications.

Fondée en 2002, il s'agit de la première Chaire en relations publiques et communication marketing au monde.

Université: 
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté ou école: 
Faculté de communication

Membre(s) du réseau affilié(s) à ce regroupement

Benoit Cordelier
Faculté de communication
Intérêts de recherche
  • Communication organisationnelle
  • Communication marketing
  • Cultures numériques
  • Communautés en ligne
Alexandre Coutant
Faculté de communication
Intérêts de recherche
  • Mutations des pratiques et métiers de la communication
  • Cultures numériques
  • Médias socionumériques
  • Confiance
Bernard Motulsky
Faculté de communication
Intérêts de recherche
  • Relations publiques
  • Communication marketing
  • Relations de presse et médias
Courriel: