Chercheur·e du réseau


Faculté de communication
Nadia Seraiocco
Étudiant.e de doctorat
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté de communication
École des médias
Intérêts de recherche
  • Médias socionumériques
Informations générales
Numéro de téléphone : 
(514) 240-3398
Direction de recherche : 
André Mondoux
Co-direction : 
Marc Ménard
Principales réalisations
La gestion de la communication en situation de crise à l'ère des réseaux sociaux

Dans Communications des risques climatiques et météorologique p. 149-167.

Nous sommes tous exposés à des risques météorologiques et climatiques pouvant avoir des conséquences plus ou moins importantes sur notre quotidien. De nombreuses organisations, dans lesquelles œuvrent des professionnels provenant de plusieurs horizons, disposent de moyens pour prévoir et gérer ces risques. Communiquer adéquatement les enjeux aux personnes potentiellement concernées et aux divers acteurs de la gestion de ces situations problématiques est essentiel pour en diminuer les effets nuisibles.

Le présent ouvrage veut faire comprendre le rôle de la communication dans la gestion du risque. Des praticiens et des chercheurs y partagent leurs expériences et leurs observations et offrent au lecteur, par leurs exemples, réflexions et exercices pratiques, une panoplie d’outils visant à améliorer la communication et la compréhension des phénomènes qui touchent la circulation des messages.

Motulsky, Bernard, Jean-Bernard Guindon, et Flore Tanguay-Hébert, éd. 2017. Communication des risques météorologiques et climatiques. Québec : Presses de l’Université du Québec, 274 p.(Communication - relations publiques). ISBN : 978-2-7605-4704-9.

 

Du « macro » au « micro » : l'apport de la théorie critique pour penser les usages numériques
Affiliations