Chercheur·e du réseau


Faculté des sciences de l'éducation
Hamid Saffari
Étudiant.e de doctorat
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté des sciences de l'éducation
Département de didactique
Intérêts de recherche
  • Apprentissage mobile
  • Environnement numérique d'apprentissage
Informations générales
Numéro de téléphone : 
(514) 987-3000 x2224
Numéro de local : 
N-7550
Direction de recherche : 
Simon Collin
Co-direction : 
Carole Raby
Principales réalisations
Analyse critique des discours médiatiques sur les MOOC

Saffari, H. (2017, mai). Analyse critique des discours médiatiques sur les MOOC. Colloque international sur une approche sociocritique du numérique en éducation, Université de Sherbrooke, Québec, Canada.

Apprentissage mobile : quelles discontinuités et quelles ruptures dans les pratiques d’apprentissage mobile des étudiants universitaires à travers les contextes académique et non académique ?

Saffari, H. (2016, mai). Apprentissage mobile : quelles discontinuités et quelles ruptures dans les pratiques d’apprentissage mobile des étudiants universitaires à travers les contextes académique et non académique ? 3e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Montréal, Québec.

Télécollaboration et autobiographie : un projet croisé FLS/FLE

Maizonniaux, C., Deraiche, M. et Saffari, H. (2017). Télécollaboration et autobiographie : un projet croisé FLS/FLE. Les Langues Modernes, 176(1).

Connected Generation? Digital Inegalities among Elementary and Secondary Students According to Age and Socioeconomic Level

Collin, S., Karsenti, T., Ndimubandi, A. et Saffari, H. (2016). Connected Generation? Digital Inegalities among Elementary and Secondary Students According to Age and Socioeconomic Level. Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 42(5).

Les usages numériques éducatifs des élèves allophones issus de l’immigration récente : une étude exploratoire

Collin, S., Saffari, H. et Kamta, J. (2015). Les usages numériques éducatifs des élèves allophones issus de l’immigration récente : une étude exploratoire. Canadian Journal of Learning & Technology, 41(1).

Affiliations