Devenir membre

Onglets principaux

Modalités d’adhésion

Vous souhaitez vous associer aux activités du Réseau de recherches sur le numérique ? Tout(e) chercheur(e) ou étudiant(e) œuvrant au sein des facultés ou école de l’UQAM et désirant adhérer au Réseau est invité(e) à soumettre sa candidature auprès du Comité de direction. Le Comité de direction procède au vote. Le choix d’accepter ou non la demande d’adhésion d’un(e) chercheur(e) ou étudiant(e) se fait dans un souci d’inclusion, sur la base de l’adéquation entre ses activités de recherche ou de recherche-création et les objectifs du Réseau.

Catégories de membres

Les membres du Réseau sont regroupés en deux catégories.

1. Les Membres chercheur(e)s

Est Membre chercheur(e) tout(e) chercheur(e), professeur(e), professionnel(le) de recherche, chargé(e) de cours, stagiaire postdoctoral(e) œuvrant au sein d’une des facultés ou école de l’UQAM dont la demande d’adhésion a été acceptée. Le statut de Membre chercheur(e) peut être réévalué en tout temps par le Comité de direction. Un(e) Membre chercheur(e) peut se retirer en tout temps du Réseau sur simple avis écrit à la Direction.

Le ou la Membre chercheur(e) a la responsabilité :

  • de participer à la vie scientifique du Réseau, notamment, si cela s’avère possible, à l’Assemblée des membres et au Forum numérique qui représentent des espaces concrets d’animation et d’orientation du Réseau ;
  • le cas échéant, de transmettre son CV et autres informations professionnelles au Réseau ;
  • de favoriser la participation de ses étudiant(e)s à la vie scientifique du Réseau et, le cas échéant, de transmettre leurs coordonnées au Réseau.

2. Les Membres étudiant(e)s

Est Membre étudiant(e) tout(e) étudiant(e) de 2e ou 3e cycle œuvrant au sein d’une des facultés ou école de l’UQAM dont la demande d’adhésion a été acceptée. Le statut de Membre étudiant(e) peut être réévalué en tout temps par le Comité de direction. Un(e) Membre étudiant(e) peut se retirer en tout temps du Réseau sur simple avis écrit à la Direction. Le statut de Membre étudiant(e) prend fin à sa diplomation.

Le ou la Membre étudiant(e) a la responsabilité :

  • de participer à la vie scientifique du Réseau, notamment, si cela s’avère possible, à l’Assemblée des membres et au Forum numérique qui représentent des espaces concrets d’animation et d’orientation du Réseau ;
  • le cas échéant, de transmettre son CV et autres informations professionnelles au Réseau.

POUR DEVENIR MEMBRE, VOUS DEVEZ D'ABORD CREER UN COMPTE :

  1. Entrez un nom d'utilisateur de votre choix et une adresse courriel valide
  2. Suivez les instructions détaillées envoyées à votre adresse courriel
  3. Complétez votre profil et attendez sa validation par le comité de direction (48 heures maximum)

En savoir plus sur le fonctionnement et l'organisation du Réseau

Pour toute autre question : info@recherchesnumeriques.ca