Regroupement

Laboratoire sur la culture de grande consommation et la culture médiatique du Québec (LaboPop)

Un espace documentaire

Cet espace mettra à la disposition des chercheurs de nombreuses ressources documentaires issues de divers projets de recherche ayant pris pour objet la culture de grande consommation.

Il permettra de fédérer un ensemble de données dispersées, difficilement accessibles et peu maniables sous leur forme actuelle.

Une base de données

Cette base de données aura pour objet principal les productions culturelles ciblées par les différents projets de recherche associés au Laboratoire. À chacune de ces productions culturelles sera liée une fiche qui contiendra diverses informations factuelles, la description sommaire de l'œuvre ainsi que des liens vers des ressources documentaires pertinentes. Chaque fiche se verra assigner une série d'étiquettes permettant de construire toute une série de rapports transversaux entre les productions.

Un atelier

L'atelier de Labopop.uqam.ca constituera un espace d'expérimentation permettant d'explorer et d'interroger différement les données de notre site.

Vous y trouverez des frises chronologiques, des cartes géographiques, des tableaux statistiques et des graphes de diverses natures.

Université: 
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté ou école: 
Faculté de communication