Regroupement

Institut des sciences cognitives

L’Institut des sciences cognitives (ISC) de l’Université du Québec à Montréal sert de point de convergence à toutes les activités relevant des sciences cognitives des différents acteurs de l’UQAM et de leurs partenaires extérieurs. Le partage et la communication des savoirs constituent une part fondamentale de la mission de l’Institut.

L’Institut des sciences cognitives de l’UQAM constitue une unité multifacultaire relevant de la Faculté des sciences humaines et de la Faculté des sciences, mais aussi multidépartementale. Il vise à favoriser la recherche et le développement de compétences dans le domaine des sciences cognitives. L’Institut des sciences cognitives est constitué de chercheurs couvrant largement de leur domaine d’expertise le champ des sciences cognitives (voir Membres). Il sert de point de rencontre entre les activités de recherche d’équipes reconnues (voir Laboratoires de recherche), et s’ouvre aussi à leurs partenaires externes (voir Partenaires et collaborations).

Quatre pôles de recherche sont définis, de façon à tisser des liens entre les programmes de recherche des différents membres, mais aussi pour focaliser ces derniers (voir Pôles de recherche). La coordination des activités au sein de pôles dynamiques favorise en outre le recrutement d’étudiants et assure une formation intégrée en sciences cognitives.

Université: 
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté ou école: 
Faculté des sciences humaines

Membres du réseau affiliés à ce regroupement

Éric Beaudry
Faculté des sciences
Intérêts de recherche
  • Planification en intelligence artificielle
  • Prise de décision automatique
  • jeux sérieux
  • systèmes de tutoriel intelligent