Regroupement

Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES)

Le Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) est un centre institutionnel qui relève de la Faculté des sciences humaines (FSH) et de l'École des sciences de la gestion (ESG) de l'UQAM.
Organisation interuniversitaire et pluridisciplinaire, elle regroupe 46 chercheurs membres réguliers provenant de 10 institutions, soit l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’Université Laval, l'Université de Sherbrooke, l’Université Concordia, HEC Montréal, l'Université de Montréal, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), la TÉLUQ (l’Université à distance de l’Université du Québec) et l’École nationale d'administration publique (ENAP). De plus, le Centre compte une trentaine de membres associés provenant des universités déjà mentionnées, auxquelles il faut ajouter l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université Laurentienne (Sudbury) et l’Université de Moncton.

Créé en 1986 par Benoît Lévesque et Paul R. Bélanger, le CRISES est depuis 2001 un regroupement stratégique du Fonds de recherche du Québec sur la société et la culture (FRQ-SC). Il a été sous la direction de Denis Harrisson de 2003 à 2009 et est, depuis le 1er juin 2009, sous la direction de Juan-Luis Klein.

Université: 
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté ou école: 
Faculté des sciences humaines

Membres du réseau affiliés à ce regroupement

Élias Rizkallah
Faculté des sciences humaines
Intérêts de recherche
  • analyse de texte par ordinateur
  • design de systèmes d’information
  • analyse des données langagières
  • logiciels d’analyse qualitative