Chercheur·e du réseau


Faculté de communication
Patrick White
Professeur.e
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté de communication
École des médias
Intérêts de recherche
  • Cybersécurité
  • Intelligence artificielle
  • Médias socionumériques
  • Technologies de l'information
  • Jeux vidéo
Informations générales
Numéro de téléphone : 
(514) 987-3000 x6614
Numéro de local : 
AB-7230
Principales réalisations
Commission parlementaire sur l’avenir des médias d’information au Québec. Assemblée nationale

Dans ce mémoire présenté en public le 26 août 2019, Patrick White y brosse un état des lieux du monde des médias au Québec et au Canada et présente diverses solutions pour tenter de régler la crise, dont la révision du modèle d’affaires des médias et une aide gouvernementale temporaire.

Médias numériques - Journaliste pour le Huffington Post Québec

Patrick White a fondé le Huffington Post Québec en 2011. Comme rédacteur en chef et éditeur de ce média 100% numérique de 2011 à 2018, il en a fait un des médias de référence au Québec avec une robuste couverture politique, sociale et culturelle. Dans ses blogues, il a commenté l’actualité au Québec et dirigé une des plus grandes salles de nouvelles au Québec.

Jeux vidéo et sports électroniques

De retour du festival South by SouthWest (SXSW), Patrick White partage ses notes sur les différentes conférence liées aux jeux vidéo et aux sports électroniques. Les différents conférenciers, que ce soit Chad Johnson (NFL) ou Ariel Horn (League of Legends) estiment que les médias sportifs traditionnels et les ligues sportives d’antan sont en train de manquer le bateau du Esport comme ils ne sont pas capables de s’adapter assez rapidement au changement en général.

 

Cybersécurité: Israël en avance, le Canada en retard

Patrick White revient de la 9e édition de la Cyber Week de Tel-Aviv, une conférence mondiale sur la cybersécurité qui a réuni 8000 participants. Il y constate qu’Israël est à l’avant-garde dans le secteur des cyberattaques de toutes sortes.

Affiliations