Chercheur·e du réseau


École des sciences de la gestion
Marc-Antoine Vachon
Professeur.e
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
École des sciences de la gestion
Département de marketing
Intérêts de recherche
  • Promotion des ventes
  • Indicateurs de performance
  • Marketing de destinations et services touristiques
Informations générales
Numéro de téléphone : 
(514) 987-3000 x4378
Numéro de local : 
DS-2917
Principales réalisations
Consumers’ social media use and interest in mobile features in the travel context: exploring sociodemographics effects and prior experience

Prom Tep, Sandrine et M-A. Vachon (2017) Consumers’ social media use and interest in mobile features in the travel context: exploring sociodemographics effects and prior experience, 24th International Conference of the European Institute of Retailing and Services Studies (EIRASS), Vancouver, Canada, 26-29 juin.

Sociodemographic effects on mobile use in the travel context: exploring the perceptions of mobile usefulness and the barriers and drivers of mobile adoption for travel products

Vachon, Marc-Antoine et Sandrine Prom Tep (2016) « Sociodemographic effects on mobile use in the travel context: exploring the perceptions of mobile usefulness and the barriers and drivers of mobile adoption for travel products », 23rd International Conference of the European Institute Of Retailing And Services Studies (EIRASS), Édimbourg, Écosse, 11-14 juillet.

Performer grâce au nouveau marketing : gérer la technologie et humaniser les services pour mieux satisfaire la clientèle

Filiatrault, Pierre., Vachon Marc-André (2014). Performer Grâce Au Nouveau Marketing : Gérer La Technologie Et Humaniser Les Services Pour Mieux Satisfaire La Clientèle. Montréal, Québec : Les Éditions Transcontinental.

Avec les nouvelles technologies, les consommateurs et les organisations ont changé leur façon de rechercher les produits, de partager leurs expériences et de prendre des décisions d’achat. Résultat? Les rapports humains sont de plus en plus rares au cours des transactions, ce qui les rend d’autant plus déterminants.

Cet ouvrage dévoile des stratégies gagnantes et une panoplie de conseils pratiques pour mettre en œuvre un nouveau marketing, avantage concurrentiel incontestable. Tous ceux qui ont à cœur de faire performer leur organisation trouveront dans ce livre des solutions intelligentes et actuelles qui leur assureront de mieux répondre aux attentes du marché : Tirer profit des technologies et humaniser les relations dans le but de satisfaire la clientèle.