Chercheur·e du réseau


Faculté de communication
Benoit Cordelier
Professeur·e
Université du Québec à Montréal (UQÀM)
Faculté de communication
Département de communication sociale et publique
Intérêts de recherche
  • Communication organisationnelle
  • Communication marketing
  • Cultures numériques
  • communautés en ligne
Informations générales
Numéro de téléphone : 
(514) 987-3000 x6712
Numéro de local : 
J-3265
Principales réalisations
Appropriations et rejets discursifs d’une marque dans un contexte de délocalisation et de déclinaison de marque

Cordelier, B. (2015). Appropriations et rejets discursifs d’une marque dans un contexte de délocalisation et de déclinaison de marque. Revue Française des Sciences de l’Information et de la Communication, (7).

Mise en invisibilité des individus et reconnaissance des activités. Un cas d’implantation du dossier patient numérique

Cordelier, B. (2013). Mise en invisibilité des individus et reconnaissance des activités. Un cas d’implantation du dossier patient numérique. Communication & Organisation, (44), 29–40. 

Hi I’m a Liberal, hi I’m a PC», web social et publicité comparative en politique.

Cordelier, B., & Breduillieard, P. (2013). «Hi I’m a Liberal, hi I’m a PC», web social et publicité comparative en politique. Communication & Organisation, (41), 131–145.

Performativité des chartes d’utilisation des réseaux socionumériques en entreprise. Une pragmatique par l’engagement et la contrainte.

Cordelier, B., & Breduillieard, P. (2012). Performativité des chartes d’utilisation des réseaux socionumériques en entreprise. Une pragmatique par l’engagement et la contrainte. Les Enjeux de L’information et de La Communication, (1), 127–142.
 

Changement organisationnel et management par projet: mobilisation des systèmes d’information.

Cordelier, B. (2012). Changement organisationnel et management par projet: mobilisation des systèmes d’information. Paris: L’Harmattan. >>> 

Affiliations