Nouvelle

Dans les médias
Date (s) : 01 octobre 2018
Informations :

Un partenariat Mitacs entre l'UQAM, Polytechnique Montréal, et Jalon Montréal offre des stages aux candidats à la maîtrise. Mitacs, rappelons-le, sert d'intermédiaire entre les entreprises, les professeurs et les étudiants de cycles supérieurs. Ses différents programmes – Accélération, Élévation et Globalink – s'adressent aux étudiants des trois cycles d'études ainsi qu'aux postdoctorants.

https://www.mitacs.ca/fr

Source de la nouvelle :
https://www.actualites.uqam.ca/2018/des-stages-mitacs-en-mobilite-durable-et-intelligente?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Stages en mobilité durable

Le programme Mitacs Accélération offre des stages aux candidats à la maîtrise qui s'intéressent aux enjeux de mobilité durable et intelligente. C'est l'organisme Jalon Montréal, spécialisé dans les nouvelles solutions de mobilité urbaine en transport électrique et intelligent, qui accueille les stagiaires.

«Les grandes villes du monde cherchent des réponses inédites à leurs enjeux de mobilité. Elles ont besoin de solutions qui améliorent l’efficacité des déplacements et réduisent leur empreinte écologique, qui favorisent le mieux-être de leurs citoyens et renforcent leur dynamisme économique», affirme la professeure du Département d'études urbaines et touristiques de l'ESG UQAM Florence Paulhiac.

La titulaire de la Chaire In.SITU en stratégies intégrées transport-urbanisme coordonne ce nouveau partenariat de recherche Mitacs entre l'UQAM, Polytechnique Montréal et Jalon Montréal, auquel participent également ses collègues de l'ESG UQAM Walter Rei (management et technologies) et Nicolas Merveille (stratégie, responsabilité sociale et environnementale).

«Notre objectif est d'évaluer des outils et des méthodes pour valoriser les données issues des différentes technologies, en veillant à ce que celles-ci répondent aux besoins des gens et à des conditions d'appropriation et d'acceptabilité sociale», précise la chercheuse.

Plus d'information:
https://www.actualites.uqam.ca/2018/des-stages-mitacs-en-mobilite-durable-et-intelligente?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Membre·s lié·s à cette nouvelle 

Chercheur·e du réseau

Nicolas Merveille

École des sciences de la gestion