Nouvelle

Livre
Date (s) : 15 novembre 2017
Informations :

Cet ouvrage présente de nouveaux objets d’étude tels que les genres, la lecture et l’écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes. Il vise autant à aider l’enseignant à repenser sa pratique qu’à renforcer un domaine de recherche novateur : la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.

Téléchargez la fiche descriptive :
http://bit.ly/2mxIh7O

Parution d’un ouvrage important en LMM : LA LITTÉRATIE MÉDIATIQUE MULTIMODALE APPLIQUÉE EN CONTEXTE NUMÉRIQUE – LMM@ Outils conceptuels et didactiques

L’adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l’apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d’une position épistémologique commune, s’inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s’ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques. Plus qu’un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s’insère dans la mission même de l’école et s’applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l’université.

Membre·s lié·s à cette nouvelle 

Chercheur·e du réseau

Nathalie Lacelle

Faculté des sciences de l'éducation

Chercheur·e du réseau

Monique Lebrun

Faculté des sciences de l'éducation