Avant la pandémie, les enfants fréquentant une école privée passaient en moyenne 3,8 heures par semaine sur Internet pour faire leurs devoirs scolaires, contre 2 heures pour ceux des écoles publiques. Les écoles privées étaient aussi plus nombreuses à demander aux parents d’acheter des ressources (applications, logiciels) ou du matériel numérique (tablettes tactiles, ordinateurs portables). Enfin, elles utilisaient davantage les technologies numériques pour communiquer avec les parents, facilitant la relation école-famille. Ces données sont tirées de l’article «Il est plus que temps de prendre au sérieux les inégalités numériques et scolaires», paru récemment sur le site La Conversation, sous la plume du professeur du Département de didactique des langues Simon Collin.
Nouvelle
Date (s) : 14 septembre 2020
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La fermeture des écoles provoquée par la crise sanitaire a contribué à mettre en lumière les inégalités numériques et scolaires, alors que les écoles, les élèves et leurs familles ont fait l'expérience du tout en ligne.
Les jeunes inégaux face au numérique
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