Nouvelle

Journée d'étude
Date (s) : 23 octobre 2019 - 8:30 / 24 octobre 2019 - 20:00
Lieu:

BAnQ Grande Bibliothèque // Centre Phi
JEI: 475 Boulevard de Maisonneuve est 
SOIRÉE MAILLAGE: 407 Rue Saint-Pierre
Montréal, QC H2L 5C4 

Afficher la carte

Informations :

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont le plaisir d'annoncer la tenue des Journées d'étude internationales « Accès et découvrabilité des contenus culturels francophones à l'ère numérique »!

Journées d'études internationales sur la découvrabilité

Il s'agit d'une occasion unique de dialogue entre les chercheurs universitaires, décideurs publics et professionnels des industries culturelles à l'échelle de la Francophonie, autour de la problématique de la découvrabilité, de la diversité des contenus nationaux/locaux et la souveraineté culturelle des pays francophones dans un contexte de mondialisation culturelle accélérée par les géants du numérique.  

À noter que nous vous attendons tout de suite après les interventions du 23 octobre au Centre Phi (407, rue Saint-Pierre) pour une soirée de maillage unique où vous seront présentés  par leur idéateur et fondateur trois projets venant d'Afrique francophone et trois projets venant du Québec! Suivra une période de réseautage afin d'élargir vos horizons et vos collaborations en échangeant avec des gens intéressés par l'enjeu de la découvrabilité et évoluant dans des secteurs similaires ou connexes au vôtre. 

Plus d'information

Membre·s lié·s à cette nouvelle 

Chercheur·e du réseau

Destiny Tchéhouali

Faculté de communication

Chercheur·e du réseau

Michèle Rioux

Faculté de science politique et de droit

Chercheur·e du réseau

Christine Thoer

Faculté de communication

Chercheur·e du réseau

Christian Agbobli

Faculté de communication

Chercheur·e du réseau

Jean-Robert Bisaillon

Faculté de communication